Yoga anti-stress

Le yoga a été pour moi la pratique anti-stress la plus extraordinaire. Etant un grand stressé en hypervigilance constante à la base, il m’a permis de supprimer totalement des pratiques compulsives comme des Tocs persistants pourtant depuis l’adolescence.

Ou encore des pratiques alimentaires basées sur la compensation psychologique, sans compter l’impact sur mon sommeil…

Le yoga est basé sur un système complet comprenant l’apprentissage de son propre corps. L’apprivoisement de sa respiration et le développement de la concentration (la définition su stress en matière de santé est souvent “une évaluation erronée de la réalité” due à un manque de concentration sur tous les éléments).

Le travail sur le corps peut permettre une libération des schémas corporels dépendant du stress et des somatisations que celui-ci entraîne chez la personne qui en est atteinte.
La respiration est le levier principal à partir duquel on peut gérer plus aisément une situation de stress ou émotionnellement éprouvante.

De ce fait, allier respiration (kriya) et postures (yoga coréen) entraînent parfois des effets extrêmement puissants et rapides.

Enfin l’acuité de la concentration détermine la possibilité de se défaire ou non des schémas mentaux qui nous obsèdent. Si on se concentre et recentre sur l’essentiel (nos propres outils : corps, mental, respiration), le superflu disparaît…

Rejoignez Nicolas Le Roux, professeur certifié de Yoga anti-stress, pour une séance de yoga vivifiante et relaxante.

Abonnez- vous à la newsletter A-corps !

Accédez aux derniers cours, videos, annonces et bien plus encore, et obtenez un ou des codes VIP pour découvrir la plateforme “Vimeo acorps” plus de 220 vidéos posturales et audios disponibles !