Le Mot du Yogi Nicolas Le Roux

Il me semble qu’est venu le temps de se réinventer, de se réunir (union : yoga)

Dans cette idée de nouveauté, de découverte ou de redécouverte, est née l’idée du « Yog’arlaban ».

Chaque cours sera l’occasion d’une balade dans notre magnifique coin d’Aubagne et de ses alentours et chaque balade sera l’occasion de ponctuelles pratiques de yoga parsemées au gré de notre marche. Le yoga n’est pas une pratique figée, cantonnée à une salle ou un studio. Le yoga est l’union de notre individu avec l’environnement et c’est pourquoi aux origines comme à l’heure actuelle, il peut et doit être pratiqué n’importe où, sur la route, en campagne, en forêt, près ou dans la mer, sur les rochers, dans des grottes, etc… S’ouvrir ou se rouvrir à de nouvelles possibilités est l’idée flamboyante de cette nouvelle (ancienne ?) pratique.

Dans la mouvance de ces nouveautés, de nouvelles propositions de pratiques se font jour au travers des lives pour les inscrits qui me suivront.

Avec notamment un « yog’accompagnement », qui consiste à pratiquer une heure par jour, mais par tranche de 10/15min à chaque fois : au lever, à midi avant de déjeuner, le soir pour se recharger après le boulot et avant la (seconde vie) familiale et enfin le soir avant de se coucher pour préparer sa nuit. Tout le monde a 10min si on veut bien se les accorder, l’occasion de pratiquer peu mais souvent, ce qui apparemment a plus de bénéfices que plusieurs heures de pratiques d’affilées par semaine…

Avec des temps nouveaux apparaissent de nouveaux yogas.

Il en est ainsi pour le « yog’augmented reality », un yoga qui réconcilie plutôt que diviser, réunissant le meilleur de la technologie actuelle et la tradition des techniques anciennes les plus puissantes tirées du yoga. Une immersion littérale au sens propre comme au sens figurée à l’intérieur de notre réalité qui peut être augmentée par le yoga comme par les technologies dont nous disposons, le tout menant à un voyage intérieur détonant qui ne laisse pas indifférent …

D’autres nouveautés sont en préparation, et les anciens cours collectifs comme particuliers seront toujours là mais sous un format différent ; vous pouvez me contacter pour avoir plus de précisions.

Le point central des nouveautés étant la plateforme de vidéos qui regroupe plus de deux ans de cours (entre 200 et 220) et plus de 150 tutos et outils permettant d’avoir une pratique la plus autonome possible à partir de chez vous ou… n’importe où où vous le désirez et où vous avez une connexion. Emportez votre coach virtuel yoga en balade, au boulot, en voyage, en voiture… les frontières de votre pratique explosent et il n’y a de véritables limites que celles que vous vous fixerez. Un gros travail a été fourni pour que l’essentiel de la pratique étant indéfiniment à votre portée.

Les stages et ateliers se feront vraisemblablement dans le cadre du « yog’arlaban ».

Plus de lieu figé, plus de pratique figée, plus d’attitude figée, bienvenu dans le yoga du changement, dont les bases se font sur la plus ancestrales des pratiques…

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
S’abonner à la Newsletter acorps
Accédez aux derniers cours, videos, annonces et bien plus encore comme obtenir un ou des codes VIP pour découvrir la plateforme , Vimeo acorps, plus de 220 vidéos posturales et audios disponibles !