Yoga forme
Un peu de yoga tous les jours, éloigne un peu plus la maladie chaque jour !
Pratiquer le yoga permet d’entretenir son corps : le yoga étire et tonifie les muscles profonds, ces muscles qui soutiennent directement le squelette.
Muscles qui fondent avec le temps, l’inactivité et notre mode de vie basé sur un quotidien anti-santé (dossiers qui font s’affaisser les muscles du dos, qui entrainent des mal position durable, un véritable entraînement chaque jour à mal se tenir !)
Pratiquer le yoga permet d’entretenir son cerveau : les connexions neurologiques qui s’établissent restent dans le cadre méditatif sans pareil en ce qui concerne leur capacité à induire des états positifs et créer des connexions synaptiques intéressantes dans un cadre mnésique notamment
Le yoga fait mincir !
Sous ce titre provocateur réside une réalité : respirer implique des mécanismes complexes de réduction de stress qui réduisent voire éliminent les conduites addictives.
De plus, quelles sont nos principaux carburants : la nourriture, la boisson, et la respiration. Notre culture occidentale a tendance à survaloriser notre pratique alimentaire.
Pourtant, si le pourcentage d’oxygène augmente, il est tout à fait logique de comprendre que la sensation de satiété et d’être comblé aussi, sans le recours à un surplus de nourriture.
La pratique du yoga agit en amont, il ne s’agit pas de se restreindre dans ses habitudes alimentaires (ce qui engendre généralement des frustrations et des effets secondaires très souvent peu pris en compte).
Ici c’est la pratique qui change d’elle-même nos habitudes alimentaires.
La pratique est transformatrice. Et la pratique engendre la pratique car la pratique assidue engendre le résultat, qui engendre la motivation, qui engendre elle-même plus de pratique… et le cercle vertueux se crée alors.
La relaxation muscle ?
De plus en plus, les techniques de relaxation sont inclues dans les entrainements des athlètes.
Apparemment, la capacité de récupération du muscle s’accroitrait d’autant plus qu’il serait détendu et permettrait de reconstituer un muscle plus fort, plus volumineux et mieux dessiné que s’il était sollicité ou laisser à un repos actif comme d’ordinaire.
De plus, la visualisation permet d’avoir un travail direct sur le muscle, et obtient des résultats supérieurs à une pratique sportive purement et simplement physique.
Ainsi, si on visualise un muscle qui travaille, il travaille partiellement déjà…