Parler à nicolas+33 (0) 6 82 48 38 21
21 A, rue André Audoli 13010 MARSEILLE
Logo a-corps

RÉUSSIR, ENSEMBLE

Collaborons pour éliminer le stress dans votre entreprise

Chefs d’entreprises, mettez en place toutes les conditions pour prévenir les dégâts du stress sur les salariés qui se répercutent sur l’entreprise en elle-même. A l’heure actuelle, le stress coûte plus cher à l’entreprise en termes de rendements comme en terme humain.

AXÉ SUR LA MISSION

Je m'engage à vous aider pour surmonter les problèmes de stress et à atteindre des résultats spectaculaires.

Je vous propose de mettre en place des techniques simples et efficaces.

1

Le yoga et ses techniques

Le yoga et ses techniques qui restent la base de beaucoup de pratiques dites récentes (le yoga postural a inspiré le stretching et le pilates ; le yoga méditatif a engendré la méditation zen qui a donné naissance à la « pleine conscience » ; le yoga respiratoire ou « bastrika », pranayama a aiguillé sur les techniques respoiratoires récentes « hypo pressives » utilisée en kiné ; etc, etc…)

2

Les arts martiaux

Les arts martiaux qui sont largement sous-estimés et qui permettent de découvrir des techniques de défoulement émotionnel comme des gestions de conflits de façon ludique et symbolique, à travers le non verbal qui est à la base de la communication.

3

La formation

La possibilité de former des personnes pouvant être des référents au sein de l’entreprise pour permettre d’avoir des méthodes simples permettant de relâcher la pression et de continuer à se former pour approfondir les techniques mises en application. La prise en compte de tous les éléments qui fondent l’humain : le physique (yoga, arts martiaux), le psychologie (sophrologie), l’émotionnel

4

Dire non au stress

Dire non au stress ! Pourquoi ? Le stress est lié à la survie. Et en cela, il n’a rien de négatif : si nous devons faire face à un incendie, le stress produit la réaction instinctive de fuir. Jusqu’ici, le stress est notre allié et une conséquence secondaire d’un fonctionnement normal.

5

Notre mode de vie

L’inconvénient c’est que tout notre mode de vie professionnel et personnel fait que nous vivons constamment comme si nous étions tout le temps en survie. En découle logiquement des angoisses persistantes difficiles à éradiquer et qui provoquent sur le long terme des somatisations très concrètes dans le corps comme dans le mental.

6

Gestion des conflits

 Gestion des conflits (arts martiaux, self defense non violente, le langage non verbal, le yog’art martial, la méditation). L’avenir sera tourné vers la réconciliation de l’humain et de l’entreprise ou ne sera pas… Le futur est déjà là, il suffit de lui emboiter le pas.  Former des personnes relai au sein même de l’entreprise, capable d’aiguiller sur les techniques posturales et respiratoires pour permettre une relaxation qui servira de soupape de sécurité pour évacuer le trop plein de stress.

Partage du bien-être au travail

Avec des décennies d'expérience, je suis prêt à vous aider à atteindre vos objectifs, et au-delà.

Professeur de yoga diplômé

Formé au yoga par l'académie de Hatha yoga Marseille Formation sonmudo (taï chi, qi qong, yoga coréen et méditation zen) Maitrise en sciences de l'éducation Lauréat du ministère jeunesse sport et santé avec l'association AID'N (thème : le yoga en entreprise)

Je vous conseille

Mon intervention se déroule en trois phases : Réunion préparatoire pour : Tenir compte des participants, des spécificités et des problèmes particuliers de l’entreprise - Aider les managers à en faire une communication réussie.

Mes valeurs

1

Collaborations avec mes partenaires

2

Passion pour les résultats

3

Ammélioration constante

Partenaire

A propos de l’auteure :

Rattachée au Laboratoire de psychologie cognitive de Marseille, elle fut membre du LMDC (Langage Mémoire Développement et Cognition) de Poitiers où elle a réalisé sa thèse.

Par ailleurs elle a dispensé des enseignements de psychologie cognitive, neuropsychologie et méthodologie à l’université de Poitiers.

CHEMIN VERS LE bien-être au travail

L’image de l’entreprise s’en trouve accrue par une approche innovante qui permet d’aller vers un « management du futur » où la compréhension de l’humain n’est plus en contradiction avec les rendements de l’entreprise.

© 2021 Yoga - a-corps - Le Roux Nicolas. Tous droits réservés