Yoga, yoga anti-stress

Au carrefour des disciplines que sont les arts martiaux et le yoga, une activité pluri disciplinaire a tout naturellement émergée dans mon propre développement personnel, que je fais désormais partager sous ce vocable.

On a toujours cette impression extraordinaire que le monde accélère. Tout va de plus en plus vite, l’évolution technologique, notre façon de vivre, notre façon de travailler, même notre façon de nous amuser prend des tournures de plus en plus rapides !

Entre le conjoint, les enfants, votre emploi du temps quotidien, vous ne trouvez pas de temps pour une pratique de yoga ou une quelconque activité ? Et si vous faisiez une journée avant le début de votre journée habituelle ?

En sonmudo (la voie du Zen en coréen), l’art martial externe est en interaction constante avec l’interne, (la réparation des tissus notamment et la longévité dans la pratique)

Le yoga est une discipline dont les médias développent des clichés oscillants entre mystique et occidentalisation sans aucun sens.
Il s’agit en fait tout bonnement d’une pratique qui améliore tous les aspects physiques et mentaux permettant de servir de base à toutes sortes de disciplines sportives.

Yoga, yoga anti-stress

Qui a dit qu’on ne pouvait pas pratiquer le yoga assis sur une chaise ? Cette routine peut s’utiliser lorsqu’on a des soucis physiques et une incapacité à se tenir debout, comme lorsqu’on est au bureau, ou devant la télévision, etc…

Yoga, yoga anti-stress

Le Taï chi cherche à aligner les chaines musculaires de la façon la plus optimale possible en utilisant le moindre effort, rendant le corps plus fort, plus détendu mais aussi plus souple car il enchaîne les postures comme du yoga en mouvement, la fluidité en plus.