Parler à nicolas+33 (0) 6 82 48 38 21
21 A, rue André Audoli 13010 MARSEILLE

Nathalie Quirin : 5 juin, 10:45Cela faisait un moment que j’avais envie de réunir 2 activités que j’affectionne : le yoga et la marche.

Nicolas A-corps Le Roux a exaucé ce vœu. Week-end dans la Sainte Baume. Merci Mag pour l’hébergement. Super stage, super rencontres, des découvertes surprenantes et la Nature… 🌞😊🙏🧘‍♀️ So Happy

Vidéo cours de yoga assis en plein air, durée min : 7 : 23

Il n'y a pas d'événement

Tout le monde sait méditer.

Tout le monde a expérimenté le fait de ne faire qu’un avec son environnement extérieur et/ou intérieur. Cette sensation de second souffle lorsqu’on court, par exemple et que l’on s’ouvre à de puissantes sensations nouvelles.

Nouvelles ? Pas vraiment.

En fait, ces sensations sont toujours présentes et ne sont pas vraiment nouvelles, on les considère comme telles parce que la nouveauté a de l’attrait et on prend à tort le moyen pour la fin. Ainsi, certains deviennent addicts au sport, d’autres aux arts martiaux, au jardinage, à la pêche ou à la photo, simplement parce que chez eux, c’est un lien de connexion privilégié à cette transcendance, et ils pensent que c’est le seul.
L’idée de fond de la méditation c’est que l’on recherche cette transcendance parce que nous pressentons que nous pouvons l’être tout le temps, pas seulement lors de quelques secondes que l’on s’accorde à dire privilégiées…

« Psyritualité » : la réconciliation par le yoga entre le psychologique et le spirituel

L’idée est de briser les barrières qui séparent la spiritualité de l’aspect psychologique de notre développement et en même temps de se servir du yoga comme outil de base pour faire émerger les problématiques du moment que votre corps ou votre mental ou encore quelque chose que l’on va qualifier de plus spirituel, réclame à cet instant précis.

Comment, concrètement ?

Nous ferons une petite séance de yoga qui sera assez intense, puis nous laisserons émerger ce qui vient. Sensations, couleurs, émotions, douleurs physiques, etc… Et nous partirons sur cette base pour tenter de décoder le bug qui renverra automatiquement à des miroirs conscients ou inconscients pour chacun d’entre nous, et qui comme des poupées russes, nous feront travailler bien plus en profondeur qu’un travail individuel. Puis, grâce à un travail intuitif, nous laisserons émerger ce qui émerge et qui fera bouger les choses pour chacun d’entre nous.

N’hésitez pas à partager si le concept vous plaît, vos ami(e)s ou vos proches aimeraient en être informés.

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Email
×