Au carrefour des disciplines que sont les arts martiaux et le yoga, une activité pluri disciplinaire a tout naturellement émergée dans mon propre développement personnel, que je fais désormais partager sous ce vocable. Anti protocolaire, anti-performance et anti-grade, cette pratique peut se définir comme un moyen de trouver sa propre voie (le “do” de tous les arts martiaux), sans se focaliser sur celles déjà existantes, mais seulement en se servant d’elles comme d’une première marche.

Trouver sa voie de cette façon permet selon moi de se décomplexer sur le stress que peut engendrer l’échec dans une discipline, le fait de réussir ou pas… L’échec et la peur de l’échec est à la base de bon nombre de sources de stress et empreint dans notre société à tous les niveaux (peur d’échouer dans le sport, dans sa carrière professionnelle, dans sa vie familiale, etc.…).
S’il y a autant de voie pour réussir que de personnes qui s’y essaient, et si l’échec n’était qu’un point de vue ? Une vision erronée et réductrice de la réalité ?

Abonnez-vous à la newsletter A-corps !

Accédez aux derniers cours, videos, annonces et bien plus encore et obtenez un ou des codes VIP pour découvrir la plateforme ” Vimeo acorps “ plus de 220 vidéos posturales et audios disponibles !