Pilates

Le Pilates est un système baptisé “neuro contrologie” car il développe une véritable reconnexion avec le corps. Si on est centré et donc con-centré sur l’immensité et la précision de tous les détails psychomoteurs en jeu lors d’une séance, où sont les ruminations négatives ?

Pas le temps de penser à avant ou après le cours, juste le temps de penser à ce que l’on doit faire dans le cours…

Le Pilates et yoga Pilates (yogalates). Le Pilates est une pratique complète qui parle d’elle-même, il suffit de la pratiquer. Cependant, de ce que j’en ai vu, très peu de pratiques dites Pilates regroupent les éléments chers à Joseph Pilates, à savoir un référentiel si précis et rigoureux qu’il en devient vite rébarbatif et anti ludique.

Comprenez bien : je ne remets pas en cause la compétence des enseignants c’est juste un constat qui provient de l’impossibilité pratique pour moi de faire réellement du pilâtes (et non du fitness avec un travail plus précis sur certaines zones) pour un groupe et ne peut se faire qu’en cours particulier tant il demande de précision…

Pour parler toujours d’un point de vue expérientiel, ma compagne a été mon premier cobaye Pilates. Elle en a fait environ 20 à 30min par jour pendant une dizaine de jours sous ma direction très…directive.

Initialement non violente et de son propre aveu, elle en avait tellement marre à la fin que la violence était palpable dans ses yeux ! Elle a donc cessé la pratique. Cependant, les compliments concernant sa silhouette étaient tellement évidents…qu’elle y est revenue d’elle-même !

Abonnez-vous à la newsletter A-corps !

Accédez aux derniers cours, videos, annonces et bien plus encore, et obtenez un ou des codes VIP pour découvrir la plateforme ” Vimeo acorps “ plus de 220 vidéos posturales et audios disponibles !