Restaurer la forme du yoga

Information Cours

  • 2022/07/01 - 2023/07/31
  • 20Membres
  • 01:00 AM - 02:00 AM
  • Intermédiaire
  • Marseille, France
  • 5

Formateurs

Yoga, yoga anti-stress
Yoga Anti Stress : Le Roux Nicolas Coach Yoga anti-stress VOIR LE PROFIL

Restaurer la forme du yoga

Le yoga est une pratique ou une discipline physique, mentale et spirituelle originaire de l’Inde. Il existe une grande variété d’écoles, de pratiques et d’objectifs dans l’hindouisme, le bouddhisme et le jaïnisme. Parmi les types de yoga les plus connus figurent le Hatha yoga et le Raja yoga.

Les origines du yoga ont été supposées remonter aux traditions indiennes pré-védiques, il est mentionné dans le Rigveda, mais très probablement développé vers les VIe et Ve siècles avant notre ère, dans les mouvements ascétiques et śramaṇa de l’Inde ancienne.

La chronologie des premiers textes décrivant les pratiques de yoga n’est pas claire, variablement attribuée aux Upanishads hindous et au Canon bouddhiste Pāli, probablement du troisième siècle avant notre ère ou plus tard.

Les Yoga Sutras de Patanjali datent de la première moitié du 1er millénaire de notre ère, mais n’ont pris de l’importance en Occident qu’au 20e siècle. Les textes de hatha yoga ont émergé vers le 11ème siècle avec des origines dans le tantra.

Les gourous du yoga d’Inde ont ensuite introduit le yoga en occident, suite au succès de Swami Vivekananda à la fin du 19e et au début du 20e siècle. Dans les années 1980, le yoga est devenu populaire en tant que système d’exercice physique dans le monde occidental.

Le yoga dans les traditions indiennes, cependant, est plus qu’un exercice physique, il a un noyau méditatif et spirituel. L’une des six principales écoles orthodoxes de l’hindouisme est également appelée Yoga, qui a sa propre épistémologie et métaphysique, et est étroitement liée à la philosophie hindoue Samkhya.

De nombreuses études ont tenté de déterminer l’efficacité du yoga en tant qu’intervention complémentaire pour le cancer, la schizophrénie, l’asthme et les maladies cardiaques.

Les résultats de ces études ont été mitigés et peu concluants, avec des études sur le cancer suggérant une efficacité nulle ou incertaine, et d’autres suggérant que le yoga peut réduire les facteurs de risque et aider le processus de guérison psychologique d’un patient autres suggérant que le yoga peut réduire les facteurs de risque et aider le processus de guérison psychologique d’un patient autres suggérant que le yoga peut réduire les facteurs de risque et aider le processus de guérison psychologique d’un patient.

Pensez encore et toujours aux inscriptions, merci par avance à toutes et tous.

N’hésitez pas à me contacter je me ferai un plaisir de vous répondre.

Nicolas

N’oubliez pas, 7/7 jours 24h/24h, vous pouvez vous abonner aux cours (vidéos audios) et (vidéos posturales) en ligne sur la Plateforme Vimeo acorps. (Actuellement en ligne déjà + de 220 cours de yoga disponibles !). Faîtes du yoga chez vous, dans un lieu en plein air et ou avec vos ami(e)s pour une ambiance plus intime et détendue !

S’abonner à la newsletter A-corps, c’est accéder aux derniers cours, videos, annonces et bien plus encore, comme obtenir un ou des codes VIP pour découvrir la plateforme  “Vimeo acorps” 

Peut-être aimerez-vous mes autres cours de yoga disponibles actuellement ?

12 mai 2022
Salle Aikantika Aubagne, 2, Rue de la Renaissance
Aubagne, 13400 France
+ Google Map

Cours en salle

Mes cours de yoga à la salle Aïkantika Aubagne dans un cadre atypique et chaleureux.

lundi : 18 h 30 à 19 h 45,

Mardi : 18 h 30 à 19 h 45,

Vendredi : 18 h 30 à 19 h 45

Adresse : 2 Rue de la Renaissance, 13400 Aubagne

Le yoga est la pratique d’un ensemble de postures et d ‘exercices qui vise à apporter un bien-être physique et mental.

Il y a des yogas dynamiques dans lesquels l’enchaînement des postures se fait au rythme de la respiration et le yoga traditionnel.

En savoir plus »
Gratuit à €10,00 Acheter Maintenant