Yoga bénéfique pour la santé

DÉBUT2018-11-29
FIN2018-12-11
LIEUA définir, chez-vous, dans un lieu ou en ligne.
PRIX DU COURS50 €

La méditation ?

Médecine, science

Psys :

Le yoga est un médicament ?

Le yoga et en particulier l’aspect méditatif du yoga, est de plus en plus utilisé en thérapie et étudié dans des recherches scientifiques de plus en plus reconnues. Il est ainsi en passe d’être un concurrent direct des thérapies de groupes dans des groupes comme les alcooliques anonymes et il s’associe aux traitements médicamenteux dans de nombreux hôpitaux pour traiter les états dépressifs et prévenir les rechutes. D’un point de vue scientifique, la pratique méditative apparaît comme ayant des effets similaires aux médicaments, de là à affirmer qu’il s’agit d’une alternative crédible aux médicaments, il n’y a qu’un pas… Que je ne franchirais pas car j’estime qu’il existe autant de solutions que d’individus. Toute chose est bonne à prendre et aucune ne prévaut sur une autre, hormis le ressenti de la personne vis-à-vis de cette pratique

La méditation est une pratique où un individu entraîne l’esprit ou induit un mode de conscience, soit pour réaliser un avantage, soit pour que l’esprit reconnaisse simplement son contenu sans s’identifier à ce contenu, ou comme une fin en soi.

Le terme méditation fait référence à une grande variété de pratiques qui incluent des techniques conçues pour favoriser la relaxation, développer l’énergie interne ou la force vitale (qi, ki, prana, etc.) et développer la compassion, l’amour, la patience, la générosité et le pardon. Une forme de méditation particulièrement ambitieuse vise à une concentration en un seul point soutenue sans effort, destinée à permettre à son praticien de profiter d’un sentiment de bien-être indestructible tout en s’engageant dans n’importe quelle activité de la vie.

Me contacter

Details

Heure de début 01:00 AM
Heure de fin 02:00 AM
Catégories d'événements Yoga
Téléphone33+06 82 48 38 21
France