Accueil Forums Témoin-Âge Sagesse Après plus d’une dizaine de jours passés au chevet de mère…

Étiqueté : , , ,

  • Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par A-corps, le il y a 4 mois.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #11236
    A-corps
    Maître des clés

    Après plus d’une dizaine de jours passés au chevet de mère, un constat m’a frappé plus que jamais : on ne traite pas les personnes âgées avec le respect qu’ils méritent. Je ne vais pas polémiquer sur ce que je ne peux changer, je vais me contenter de créer ce groupe dans lequel j’invite toute personne qui a un parent, grand parent ou personne âgée qui lui tient à cœur, de la filmer en train de raconter une ou plusieurs anecdotes marquantes de sa vie, de celles qui peuvent en faire basculer d’autres.
    Je me souviens de ma grand-mère, petit bout de femme malingre d’1m50. Pourtant, dans le fond de son atelier de couture, elle fabriquait des faux papiers pour les résistants durant la seconde guerre mondiale et avait l’air de penser que c’était tout à fait normal ! lol Ces témoignages, même s’ils semblent plus anecdotiques, valent tous les Wikipédia ou google du monde, qui semblent être devenus la référence pour tout un chacun.
    Les peuplades traditionnelles accordaient une place toute particulière à la transmission de ces sagesses de vie comportant leur savoir-faire comme leur savoir être. Peut-être qu’il est temps à notre tour d’apprendre de leur histoire et de leur rendre l’hommage qui leur est du….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.